METHODES D'EVALUATION

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat,

La Méthode par Comparaison

Elle consiste à partir directement des Références de Transactions effectuées sur le Marché Immobilier pour des biens présentant des caractéristiques et une localisation comparables à celle du produit expertisé. Selon le type d’immeubles, les paramètres retenus pourront être la surface habitable, la surface pondérée, l’unité (parking)

La Méthode par le Revenu

Cette méthode consiste à prendre pour base, soit un Revenu Constaté ou existant, soit un Revenu Théorique ou potentiel (loyer de marché ou valeur locative de marché), puis à le diviser par un Taux de Rendement, donc à le capitaliser.

La Méthode dite « Sol et Construction »

Cette méthode consiste à apprécier séparément les deux composantes de l’immeuble : le terrain, d’une part, les bâtiments d’autre part.
Sur la Valeur du Bâtiment, il est généralement appliqué un abattement pour Vétusté-Entretien qui représente la moins-value réelle subie par l’immeuble depuis la date de construction, en raison de son âge et de son état d’entretien au moment de l’estimation.
Ce total des deux valeurs terrain et construction représente alors la valeur de l’immeuble.

Les Méthodes dites «Professionnelles»

Pour certains biens spécialisés tels que hôtels, cliniques, cinémas, théâtres…, la pratique professionnelle a dégagée des Normes et Méthodes spécifiques à la profession concernée permettant de définir la valeur vénale ou la valeur locative des murs, ou la valeur du fonds de commerce.

BESOIN D'UN EXPERT EN IMMOBILIER?